Une femme et son bébé de sept semaines ont été percutés par une trottinette dans les rues de la capitale en début de semaine. Le père du nourrisson ne décolère pas et réclame l'interdiction pure et simple de ce nouveau mode de déplacement. 

Depuis l'arrivée des trottinettes en libre-service, les accidents sont de plus en plus fréquents. A Paris, la mairie a durci sa politique en interdisant leur circulation sur les trottoirs, sous peine d'être sanctionné par une amende de 135 euros. Mais cette nouvelle règle n'a pas encore permis de mettre fin aux carambolages entre piétons et conducteurs de trottinettes. Au grand dam d'Arnaud qui réclame l'interdiction pure et simple de ce nouveau mode de déplacement, rapporte Le Parisien.

Lundi, le quadragénaire se promenait dans les rues du XVIIe arrondissement de Paris avec son épouse et sa fille de sept semaines lorsqu'il a entendu un choc. Sa femme, qui portait leur nourrisson dans un porte-bébé s'est fait percuter par un homme au guidon d'une trottinette. Il "remontait une rue en sens interdit alors qu’il n’y a même pas de double sens. C’est hallucinant", réagit-il auprès du quotidien. La famille est alors conduite à l'hôpital, le bébé présente des rougeurs sur tout le côté gauche du corps.

Faire respecter le code de la route

Le père de famille ne décolère pas: "Les gens qui montent sur des trottinettes sont souvent des irresponsables. Ils roulent à 25 km/h au milieu des voitures et surtout sur les trottoirs. Ce sont des dangers", rage-t-il, accusant la mairie d'être responsable de cette chaos. Il envisage de porter plainte contre la Ville. De son côté, la Ville a reconnu que cet accident était "aberrant". Et de poursuivre:

"La préfecture de police doit faire respecter le code de la route et nous ne manquerons pas de nous porter partie civile pour défendre l'intérêt des Parisiennes et des Parisiens qui sont victimes de telles infractions."

La mairie souhaite par ailleurs qu'une loi régule l'usage des trottinettes et donne aux maires le pouvoir d'agir.

S/BFM Ambre Lepoivre/Africsol

Commentaires