Trois de ses camarades ont été retrouvés en état d'hypothermie, dérivant sur deux embarcations.

Le corps sans vie d’un adolescent de 14 ans a été retrouvé jeudi après-midi dans les eaux du lac de Sanguinet dans les Landes, révèle Le Parisiendimanche.

Profitant des vacances scolaires, douze adolescents âgés de 14 à 18 ans, et habitant la commune de Sanguinet, s'étaient rendus mercredi soir sur les rives du lac, à cheval sur les départements de la Gironde et des Landes. Pour une raison encore inconnue, quatre d’entre eux ont effectué une sortie de nuit à bord d’un voilier et d’un hors-bord. La mère d’un des adolescents avait alors donné l’alerte tôt jeudi matin, ne le voyant pas rentrer.

Aucune piste écartée

Mobilisés, les gendarmes ont alors retrouvé trois des adolescents à bord des deux bateaux à la dérive et en état d’hypothermie. Le corps du quatrième avait été retrouvé jeudi dans l’après-midi, à 200 mètres du rivage et plusieurs mètres de profondeur.

Les explications livrées par les trois suvivants sont pour l’instant confuses. Selon une source proche du dossier, l’alcool ne seraient pas en cause mais ils pourraient avoir consommé des stupéfiants lors de la soirée. Aucune piste n'est écartée. Une enquête pour "recherche des causes éventuelles de la mort", a été ouverte a annoncé le procureur de Mont-de-Marsan. Le corps de l'adolescent décédé a été transporté à l'institut médico-légal.

S/BFM/AFRICSOL

Commentaires