Âgé de 66 ans, l'ancien président a reçu une première injection, début janvier, à l’hôpital militaire Percy à Clamart.

À 66 ans, Nicolas Sarkozy est déjà vacciné. Alors que la vaccination n'est pas encore ouverte aux personnes de moins de 75 ans, sauf pour les personnes à risque et les soignants, l'ancien chef de l'État aurait reçu une première injection du précieux sérum en janvier 2021 à l'hôpital militaire Percy (Hauts-de-Seine), ont révélé nos confrères de L'Express, mercredi 17 février 2021. Interrogé par l'hebdomadaire sur les raisons de cette vaccination hâtive, l'entourage de l'ancien locataire de l'Élysée n'a pas souhaité répondre.

La campagne de vaccination a d'abord été réservée aux seniors vivant dans des Ehpad ainsi qu'à leurs soignants vulnérables. Elle a ensuite été ouverte au personnel soignant présentant des comorbités ou âgé d'au moins 50 ans. Ce n'est que depuis le 18 janvier dernier que les personnes de 75 ans ou celles souffrant d'une maladie grave peuvent prétendre au vaccin. BFM TV rappelle que les anciens présidents de la République ne font pas partie des personnes prioritaires. François Hollande n'a par exemple toujours pas été vacciné et attendra son tour.

Le vaccin Spoutnik, quand est-ce qu'il va le mettre sur le marché ?Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy se montre très critique à l'égard de la campagne de vaccination orchestrée par son successeur. « Le vaccin Spoutnik, quand est-ce qu'il va le mettre sur le marché ? C'est cet après-midi qu'il faut signer ! », fulmine l'actuel membre du Conseil constitutionnel en privé, qui souhaite la création massive de « vaccinodromes ». Et de tempêter sur les conséquences de cette logistique défaillante : « Vous vous rendez compte, on annule les gens pour leur deuxième injection ? ! »

S/LEPOINT/AFRICSOL

Commentaires