En début de semaine prochaine, les températures pourraient de nouveau avoisiner les 40 degrés. 

Après un premier épisode de canicule fin juin dernier, un nouvel épisode de chaleur intense est-il à prévoir? Si cette semaine les températures sont annoncées estivales malgré quelques timides précipitations dans la partie nord-ouest du pays, le week-end prochain s’annonce encore plus chaud et sec sur l’ensemble du territoire.

Jusqu'à 40 degrés

Selon nos prévisions, à partir du début de semaine prochaine, les températures s’envoleront, au point d’atteindre les 40 degrés mardi prochain.

En ce qui concerne la journée de lundi, et à l'exception de la côte normande, les 30 degrés seront dépassés dans l'ensemble du pays. A Lyon, 34 degrés pourraient être ressentis, un poil plus qu'à Paris, où 32 degrés sont prévus. Les jours suivants, les températures bondiront de nouveau, avoisinant les 40 degrés sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Une situation potentiellement préoccupante dans la partie sud du pays, où de nombreux massifs forestiers, notamment dans le Var et les Bouches-du-Rhône sont étroitement surveillés, voire interdits d’accès pour certains.

Lundi, un incendie à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales a provoqué l’évacuation de près de 2700 vacanciers d’un camping. L’incendie a depuis été maîtrisé.

S/AFP/Africsol

Commentaires