Le Jeudi 22 Novembre 2018 était un jour de fête pour la population du village de MABIANEHA, situé dans la sous-préfecture d’Assinie-Mafia. En effet, en présence des autorités administratives et coutumières de la région, la Fondation SIFCA, représentée par sa Secrétaire Générale,  Mme Henriette GOMIS-BILLON, a remis les clés de la cantine scolaire qu’elle a construite pour le plus grand bonheur des 255 élèves que compte cet établissement.

A travers allocutions, ballets et sketchs, la population de Mabianeha, a traduit sa reconnaissance à la Fondation, pour cette infrastructure, qui  vient soulager les enseignants et les élèves, contraints jusque là de traverser la lagune pour se restaurer tous les midis.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « une cantine = 120 repas dans mon école », initié par la Fondation SIFCA depuis 2016. Ce sont, à ce jour, huit (8) cantines scolaires qui ont été construites dans les localités de Tapéguia, Zakroguhé, Péguékaha, Fodiolokaha, Bezibouo, Sominassé, Bouna, et Mabianeha. Plus de 4000 élèves s’y restaurent quotidiennement.

Fondation SIFCA, Cultivons pour le monde rural!

Commentaires