Alors qu'elle va fêter en juin ses 70 ans de règne, un portrait inédit de la reine Elizabeth II a été dévoilé ce jeudi. Intitulé Platinum Queen: Felicity, ce cliché a été réalisé par l'artiste Rob Munday, lors d'une séance de photos destinée à créer le premier hologramme 3D de la reine.

Bien que nouvelle aux yeux du public, cette photo en noir et blanc a en réalité été prise en 2004. Elle a été dévoilée pour la première fois, ce jeudi 4 mai, soit 19 ans plus tard, pour célébrer le Jubilé de platine d'Elizabeth II.

Un moment de détente immortalisé

 

Lors du cliché, Sa Majesté réagissait, sourire aux lèvres, à une remarque amusante de son habilleuse et amie Angela Kelly, alors que les deux femmes se préparaient pour la séance photo de Rob Munday au palais de Buckingham.

Comme le décrit le Daily Mail, ce portrait illustre "l'étincelle dans les yeux de la Reine" et "le lien profond et la confiance" entre la souveraine et son habilleuse, la pièce étant d'ailleurs dédiée à leurs vingt ans d'amitié.

"La vie quotidienne de la reine est tellement remplie de responsabilités et de devoirs qu'il était merveilleux de voir ce moment fugace de détente et de plaisir. C'est un portrait réjouissant, si différent des nombreux portraits plus sombres commandés ces dernières années, et une célébration appropriée de son jubilé de platine", a déclaré Rob Munday dans les colonnes du Daily Mail. 876450610001_6304590675001

Le cliché inédit de la Reine sera exposé au public à Londres à partir du 9 mai lors de la nouvelle exposition de Rob Munday, intitulée Presence.

Article original publié sur BFMTV.com/ Africsol

Commentaires