Au cours des deux dernières semaines, démocrates et républicains ont dévoilé leurs stratégies en vue de l'élection présidentielle américaine de novembre. Si le camp Biden entend faire du scrutin un référendum sur Donald Trump, l'entourage du président sortant mise sur le thème de la loi et l'ordre.

Les démocrates ont présenté un front uni pour désigner, au terme d'une convention virtuelle inédite, Joe Biden candidat à l'élection présidentielle américaine contre Donald Trump. L'ancien vice-président de Barack Obama a promis aux Américains un mandat de réconciliation et d'unité nationale pour tourner la page des quatre années Trump.

La contre-attaque ne s'est pas faite attendre. Lors de la grand-messe républicaine, Trump s'est présenté comme l'unique rempart face au risque d'"anarchie" : "Personne ne sera en sécurité dans l'Amérique de Biden", a-t-il martelé, en défendant ce rêve américain dont le candidat démocrate serait le fossoyeur.

Dans ce 20e épisode du podcast "Washington d'ici", enregistré au cœur de la capitale américaine, les correspondants des radio francophones publiques à Washington reviennent sur les moments forts des conventions très peu habituelles.

S/FRANCEINFO/Africsol

Commentaires