Au lendemain de l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le pape François a adressé un télégramme à l'archevêque de Paris.

Dans un télégramme adressé à l'archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, le pape François a déclaré qu'il s'associait à sa tristesse "ainsi qu'à celle des fidèles de votre diocèse, des habitants de Paris et de tous les Français".

"En ces Jours Saints où nous faisons mémoire de la passion de Jésus, de sa mort et de sa résurrection, je vous assure de ma proximité spirituelle et de ma prière" a continué le pape François.

Le pape a également tenu à ajouter qu'il avait conscience que l'incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris avait également profondément affecté la totalité des "Parisiens et des Français dans la diversité de leurs convictions".

Il a appelé à la "mobilisation de tous" pour que la cathédrale Notre-Dame, ravagée par un incendie, puisse redevenir "le joyau architectural d'une mémoire collective".

"En saluant le courage et le travail des pompiers qui sont intervenus pour circonscrire l'incendie, je forme le voeu que la cathédrale Notre-Dame puisse redevenir, grâce aux travaux de reconstruction et à la mobilisation de tous, ce bel écrin au coeur de la cité, signe de la foi de ceux qui l'ont édifié, église-mère de votre diocèse, patrimoine architectural et spirituel de Paris, de la France et de l'humanité", a conclu le pape dans son télégramme.

S/AFP/Afric'sol

Commentaires