Profitant de ses vacances annuelles,  le député président du groupe parlementaire « Agir Pour le Peuple », Evariste Méambly a rendu visite aux deux illustres prisonniers de la Haye, Laurent Gbagbo et Blé Goudé le vendredi 20 juillet 2018, a-t-on appris.

L’honorable Evariste MEAMBLY Député de Facobly, et Président du Conseil Régional du Guemon a rendu une visite au Président LAURENT GBAGBO et au ministre CHARLES BLE GOUDE, incarcérés à la Cour Pénale Internationale (CPI), depuis la crise post-electorale, en Côte d'Ivoire pour leur faire des propositions.

Pendant 7 heures d’échanges, de de 10h à 16h45, les trois hommes ont fait le tour de l'actualité politique ivoirienne. L'objectif pour Evariste Méambly, président du groupe parlementaire "Agir Pour le Peuple" était non seulement de présenter ses civilités au président Laurent Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé mais aussi, de leur remettre les propositions des deux lois jumelles, révisées après le délibéré du Conseil Constitutionnel de la République de Côte d'Ivoire en sa séance du 19/12/2017.

Profilant de son séjour Hollandais, Meambly a annoncé à ses hôtes, la création de son Parti politique "AGIR POUR LE PEUPLE ", effectif depuis le 08/05/2018. Pour le député, la création de son parti a pour objectif d'impulser une nouvelle vision à la politique sociale dans le pays, en passant par la paix, la justice, la concorde, l'égalité, la tolérance et le travail. Ces valeurs constituent les thèmes forts, promulgués par les statuts de son Parti. Jean

 


Jean Chrésus/AFRICSOL

 

 

 

Commentaires