Côte d’Ivoire : Parti unifié, Ahoussou Jeannot, président du Sénat  appelle tous les cadres du PDCI à soutenir Bédié.

Le président du Sénat ivoirien, cadre du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Ahoussou Jeannot Kouadio, lors des préparatifs le mercredi 4 juillet 2018 des funérailles de l’un des dinosaures du PDCI, Jean Konan Banny, a appelé à son domicile tous les cadres PDCI à la cohésion autour d’Henri Konan Bédié.

Ahoussou Jeannot a appelé les militants du parti fondé par Félix Houphouët Boigny à faire bloc autour de Bédié.

« Faisons bloc autour du président Henri Konan Bédié pour consolider notre cohésion. Nous devons l’encourager à rassembler tous les enfants d’Houphouët-Boigny. Nous devons surtout le soutenir pour qu’il continue d’être le ciment du RHDP, afin que le mur que nous avons commencé à construire ensemble, depuis 2010, ne se fissure pas. Nous avons un bien commun à préserver : la Côte d’Ivoire et Jean Konan Banny, disciple d’Houphouët-Boigny, pour lequel nous sommes ici réunis, ne serait pas fier de nous si par nos actes, nous consacrions la division au PDCI. »

L'ancien Premier ministre et actuel président du Sénat, taxé d’être proche d’Alassane Ouattara  vient par cet appel de réaffirmer son soutien à la position du président Bédié au moment où son parti fait face à une dissidence conduite par Adjoumani Kobenan.


S/Jean Chrésus COR /AFRICSOL

Commentaires