Il a seulement 17 ans mais déjà des réflexes de pro. Le protégé de Matt Pokora part grand favori de la finale de «The Voice» ce samedi soir.

Il fait une chaleur de bête au studio de «The Voice» ce jeudi à la Plaine-Saint-Denis. Et quand on coince Lisandro entre deux répétitions pour lui demander de faire une photo avec les fans qui l'attendent dehors, il est tout de suite partant... à une condition. «Il faut que je prenne un chewing-gum et que je remette du parfum.» Tout le monde dans la pièce éclate de rire, lui le premier. «Attendez, c'est hyper important !» Le voilà tout résumé, Lisandro Cuxi : à 17 ans, il a déjà tout compris.

Si le protégé de Matt Pokora part favori de la finale de «The Voice», ce n'est pas uniquement pour ses qualités de showman mariant chant et danse façon Bruno Mars ou Usher. C'est aussi parce que ce jeune Cannois, originaire du Cap-Vert et coiffé comme une star de NBA, fait tout à l'américaine. Bichonner ses fans et les journalistes. Soigner ses soutiens municipaux à Cannes, où il participe à de multiples opérations avec la mairie. Etre le seul candidat à entretenir quotidiennement ses biceps et ses pectoraux à la salle de sport. Ne rien négliger. Comme si la scène n'était que la partie émergée de l'iceberg.

Résultat de recherche d'images pour "«The Voice» : Lisandro sait y faire"

 

 Des fans de 7 à 77 ans

Le minot de «The Voice Kids», cornaqué par Jenifer en 2015 et éliminé en finale, a bien changé. Aujourd'hui, il fait rêver les demoiselles qui le regardent des étoiles dans les yeux. Charismatique comme une vedette d'outre-Atlantique mais accessible comme n'importe quel lycéen de 17 ans. Le BEP commerce européen qu'il devait passer cette année semble bien loin quand, sur les réseaux sociaux, les moindres de ses réponses ou de ses likes à un message d'amour ou de soutien sont immédiatement retweetés, amplifiés, glorifiés. Maria, sa maman, qui est venue avec Lisandro pendant les directs de «The Voice» et partage sa chambre d'hôtel, est aux premières loges. «A minuit passé il est encore sur son téléphone, à chaque fois qu'il répond ça déclenche d'autres messages. C'est trop.» Lui trouve ça normal. D'ailleurs ne lui parlez pas de «fans», il préfère dire «followers» : «Je n'ai pas de fans, je ne suis encore personne.» Il leur a quand même trouvé un nom, la Cuxi Army, immédiatement adopté par les intéressés. Et l'armée n'a pas d'âge. «Je rencontre des dames de 60 ans qui me disent que je les ai fait pleurer pour la première fois devant un télécrochet, et des petites filles qui me demandent : Quand est-ce qu'on se marie ?»

Image associée

Véronique et Hélène, elles, n'ont pas de projets de mariage. Mais à 41 et 46 ans, elles ont tout de même fait quatre heures de voyage depuis Nantes pour venir décrocher un autographe et un selfie de Lisandro devant le studio 217. «Il m'a fait chialer samedi dernier quand il a chanté pour son père», raconte Véronique. «Et puis il est mignon, souligne Hélène, fidèle à ce qu'on imaginait, accueillant et disponible.» Cela sera-t-il suffisant pour offrir à Lisandro une victoire à la Kendji ou à la Slimane ? «Il a déjà une bonne attitude, très commerciale, et il est beau gosse, j'imagine très bien l'artiste qu'il peut devenir, juge Raphaëlle, 13 ans. Et puis il mériterait de gagner, ça fait quand même deux ans qu'il fait The Voice...»

 

Ce soir en finale, plus que Vincent Vinel et Lucie, seul l'étonnant colosse sicilien Nicola Cavallaro semble de taille à déjouer les pronostics. Alors le coach de Lisandro, Matt Pokora, préfère prévenir que guérir. Activant ses propres soutiens sur Instagram : «Faites voter vos voisins, vos familles, vos amis, achetez même un téléphone à votre animal de compagnie s'il le faut ! Les favoris, ça n'existe pas.»

Résultat de recherche d'images pour "«The Voice» : Lisandro sait y faire"

source leparisien/Africsolprod

Commentaires