Près de 672.570 visiteurs ont franchi les portes du 55ème salon de l'Agriculture qui s'achève ce dimanche soir. Un chiffre en hausse par rapport à l'édition précédente.
Le 55e salon de l'Agriculture, qui ferme ses portes dimanche soir, a vu sa fréquentation fortement augmenter avec plus de 50.000 visiteurs supplémentaires en 2018 par rapport à l'année précédente, sans toutefois atteindre le record de 2014. Près de 672.570 visiteurs auront arpenté les allées de la plus grande ferme de France pendant les 9 jours qu'aura duré le salon, selon ses organisateurs.
Le groupe Sifca a fortement marqué les esprits au Salon International de l’Agriculture en proposant aux visiteurs une forêt tropicale miniature. Un chef-d’œuvre du paysagiste Alban de la Tour que les petis et grands ont découvert émerveillés au stand ivoirien à Paris Porte de Versailles. Cette foret est le reflet de son engagement fort et pérenne en faveur du concept « Zéro Déforestation ». Le leader ivoirien de l'agro-industrie préserve aujourd'hui plus de 4000 hectares de forêts primaires autour de ses sites.C’est avec cette filière oléagineuse que le Groupe SIFCA a clôturé le 55e salon international de l’agriculture le dimanche 4 mars 2018 à paris Porte de Versailles. Succès. Et une dernière journée qui a permis au Groupe SIFCA d'échanger avec le public sur les idées reçues contre l'huile de palme.Au cours de ce salon, les visiteurs du stand ivoirien ont pu se familiariser avec plusieurs exclusivités de la gastronomie et les composants de la forêt aux côtés du groupe SiFCA. Le tout dans une ambiance à l’Ivoirienne au son des rythmes de la Côte d’Ivoire auxquelles Paris s’est progressivement habituée du côté du pavillon 5 du parc d’expositionCôte française40 visites officielles
Comme chaque année, le salon a vu défiler beaucoup d'hommes et femmes politiques: 40 "visites officielles" ont été comptabilisées par les organisateurs, à commencer par le président de la République Emmanuel Macron qui a battu tous les records en y passant plus de 12 heures, le jour de l'inauguration. Après avoir déclaré dans la presse qu'il ne se rendrait pas au salon, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a finalement fait le déplacement mardi.
La prochaine édition du salon de l'agriculture aura lieu du 23 février au 3 mars 2019 un grand merci à Mme Henriette GOMIS-BILLON Directrice communication et développement durable du groupe SIFCA pour la confiance accordée à notre support de presse www.africsolprod.com et son envoyé spécial Moro Jean-luc ( Journaliste et DP du site africsolprodle site de la Diaspora).
S/SIFCA/AFRIC'SOL
Commentaires