L’Argentin était absent ce lundi au camp des Loges, toujours choqué par son cambriolage. Le Brésilien, lui, poursuit sa reprise.

Journée loin d'être classique au lendemain de la défaite concédée au Parc des Princes, face à Nantes (2-1). Le décrassage effectué par les titulaires ce lundi matin au camp des Loges s'est fait sans Angel Di Maria, dont la famille a été victime d'un braquage à domicile dimanche soir.

Toujours « très choqué » par les événements selon ses proches, l'Argentin était dispensé d'entraînement par le PSG afin de le laisser gérer au mieux la suite des événements. Il devrait reprendre ce mardi.

Neymar, Florenzi, Herrera et Kean bientôt de retour

Marquinhos, dont le père a aussi été victime d'un cambriolage violent dimanche soir, était, lui, présent ce lundi. Le Brésilien, comme tous les titulaires, a effectué une séance de récupération en salle alors qu'un choc contre Lille arrive dès mercredi (17h45), en 8es de finale de Coupe de France.

Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino pourrait compter sur les retours de Neymar, Alessandro Florenzi, Ander Herrera et Moise Kean, même si un avis définitif sera rendu mardi par le staff technique et l'encadrement médical. La prudence est toujours de mise concernant les blessures musculaires et la stratégie se décide selon les cas. Ce lundi, Neymar a participé normalement à la séance concoctée pour les non titulaires contre Nantes.

L'objectif principal du club reste de voir Neymar monter en intensité afin d'être prêt pour le choc du championnat à Lyon, ce dimanche. Rien ne presse pour la rencontre face à Lille.

S/LE PARISIEN/Africsol

Commentaires