Pour leur tout premier voyage officiel depuis leur mariage, Meghan Markle et le prince Harry ont mis le cap sur l’Australie avant de sillonner la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji et Tonga. Au programme : quelques poignées de main, près de 72 événements en moins de 16 jours, des looks désirables, des pièces de créateurs… La bonne nouvelle : la duchesse de Sussex craque, comme nous, pour une maison française éco-responsable. La preuve en images.

Une grande première. Après avoir sillonné les plus belles plages d’Australie, dévoilé un adorable baby bump naissant et lancer officiellement les festivités des Invictus Game 2018, Meghan Markle semble avoir plus d’un tour dans son sac pour nous surprendre. Aperçue au bras de son époux, le Prince Harry, sur un bateau près de l’Opéra de Sydney, la duchesse de Sussex a opté pour un total look noir, des lunettes de soleil Krewe, des boucles d’oreilles Adina Reyter et une paire de baskets immaculées histoire d’être confortable. Un détail stylistique audacieux qui n’a pas manqué de créer des émules sur la toile tant il est rare. Le petit plus ? Cette fameuse paire de baskets frappée d’un V est signée Veja, maison française de chaussures vegan. Un choix engagé que l’on copie, encore et encore.

Veja, l’avenir de la basket vegan

Emily Ratajkowski, Emmanuel Macron, Emma Watson et Meghan Markle aujourd’hui… De nombreuses stars aux quatre coins du monde semblent flancher pour Veja. Et pour cause. En plus d’être 100% made in France et d’imaginer des modèles cool, la griffe fondée par Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion s’engage à concevoir des baskets en cuir végétal issu de bouteilles en plastique recyclées. Ses autres fers de lance ? Le commerce équitable, la fabrication en France, la transparence chimique, l’utilisation de matériaux innovants… Une ribambelle d’initiatives que l’on salue (et les célébrités aussi) tant elles sont responsables. Bravo.

S/ELLE/AFRICSOL

Commentaires