Lyon a remporté vendredi son deuxième succès de rang en Ligue 1 en allant battre Rennes (2-1), tandis que Nice a été de nouveau surpris (2-1) par le promu troyen à domicile, lors de la deuxième journée.

Les Lyonnais ont passé le test rennais avec réalisme, grâce à un coup franc vicieux de Memphis Depay (58), et un nouveau but de la recrue Mariano Diaz (75), d'une superbe tête sur un centre de Nabil Fekir.

Un coup franc tardif de Benjamin Bourigeaud (86) a permis à Rennes de réduire l'écart, insuffisant toutefois pour que les Bretons dépassent leur total d'un point au classement.

Avec six buts en deux rencontres, l'OL a conforté sa place de leader, devant... Troyes, surprenant promu victorieux à Nice.

Comme à Saint-Etienne (0-1) lors de la première journée, les Aiglons ont dominé les débats, mais ont manqué de changements de rythme pour concrétiser leur possession de balle dans les trente derniers mètres.

Pire, c'est par une grossière erreur de son gardien Yoan Cardinale sur une sortie hasardeuse que le Gym a vu Adama Niane ouvrir le score (54) d'un lob habile.

Le portier sudiste n'a en revanche rien pu faire sur la frappe de Saïf-Eddine Khaoui, déviée avant de terminer dans le petit filet (86).

Seule satisfaction: le compteur du club azuréen cette saison a été débloqué par Alassane Pléa, sur penalty pour égaliser (64).

Résultats de la 2e journée de la Ligue 1:

vendredi

Nice - Troyes 1 - 2

Rennes - Lyon 1 - 2

samedi

(17h00) Nantes - Marseille

(20h00) Amiens - Angers

Caen - Saint-Etienne

Bordeaux - Metz

Toulouse - Montpellier

dimanche

(15h00) Strasbourg - Lille

(17h00) Dijon - Monaco

(21h00) Guingamp - Paris SG

Commentaires