Le célèbre groupe revisite son tube des années 1980 pour rappeler l'importance du port du masque.
 

Les artistes continuent de se mobiliser pour inciter leurs fans à sortir masqués. Les derniers en date: La Compagnie Créole, qui revisite son tube Le Bal Masqué pour encourager au port du masque.

"Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé / Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé / On sort masqués, ohé, ohé / Sortons masqué ohé ohé, il ne faut pas mettre les autres en danger / Mais n'arrêtons pas de danser, bouger, masqués", entonne le groupe dans cette nouvelle version baptisée Sortons masqués et réalisée pour l'Association française de normalisation (AFNOR), à l'origine d'un guide pour fabriquer un masque.

Le projet a été engagé par La Compagnie créole en lien avec AFNOR, l'organisme que beaucoup ont (re)découvert en avril, lorsque son modèle de masque barrière a été mis à disposition de tous, au pic de la pénurie", a indiqué l'association dans un communiqué. "Cette chanson de La Compagnie Créole apporte de la chaleur humaine, de la bonne humeur, dans un contexte difficile pour tous."

En avril dernier, des soignants de l'hôpital de Roubaix avaient déjà repris avec malice ce titre de La Compagnie Créole. Depuis le début du confinement, des dizaines d'artistes, comme Calogero, Gilbert Montagné et Grand Corps Malade, ont dévoilé également des chansons inédites pour le personnel soignant et des reprises de chansons célèbres pour inciter au port du masque.

https://twitter.com/J_LachasseJérôme Lachasse /BFM/Africsolprod

Commentaires