L'explosion d'un colis piégé devant une boulangerie dans le centre-ville de Lyon a fait, selon un bilan provisoire, 13 blessés légers ce vendredi. Elle a été qualifiée "d'attaque" par Emmanuel Macron.
Une explosion est survenue ce vendredi, aux alentours de 17h30 dans une rue piétonne du centre-ville de Lyon (Rhône). Un colis piégé a été déposé devant une boulangerie de la chaîne Brioche Dorée. Le bilan provisoire est de 13 blessés légers. D'après un habitant de la rue Victor-Hugo, le bruit a été "assourdissant". Les riverains sont actuellement confinés chez eux.
Un "bruit monstrueux"
Jean-Pierre, un Lyonnais qui habite au 5ème étage de l'immeuble de la boulangerie, fait part de sa stupeur à note antenne:
"Nous étions en train de lire, nous avons entendu un bruit monstrueux, d'une violence inouïe, déclare-t-il. On s'est précipité à la fenêtre et on a vu qu'il y avait un problème en bas de l'immeuble. Les gens se précipitaient à gauche et à droite", se souvient-il. D'après lui, l'objet piégé était placé devant la boutique et non à l'intérieur. Il s'agissait d"une bombe puissante avec un bruit assourdissant", ajoute-t-il.
L'habitant assure que la Brioche Dorée a "une vitre cassée" mais que le magasin "n'est pas dévasté".
Des vitres "explosées"
Encore sous le choc, une jeune femme située à proximité de la boulangerie lors de l'explosion s'est confiée à BFMTV:
"Ca a explosé, j'ai cru que c'était un accident de voiture", indique-t-elle, encore sous le choc. "Je me suis approchée avec mon ami, des gens étaient en train de se regrouper dans un magasin en face. Il y avait des bouts de fils électriques autour de moi, des piles, des bouts de carton et de plastique", détaille-t-elle, avant de confirmer que des vitres étaient "explosées".
Cette explosion dans une rue très fréquentée de Lyon a été qualifiée "d'attaque" par Emmanuel Macron. Le ministère de l'Intérieur est attendu sur place dans la soirée.
S/BFM Esther Paolini/Africsol
Commentaires