L’ex-première dame Simone Gbagbo a assisté à son premier culte ce dimanche 12 août 2018, à la Mission Évangélique la Majestueuse du Pasteur Desire Kassi Amouzou.

Simone Gbagbo dès 8H30 était à l’église du pasteur Kassi Amouzou.

Selon des sources proches de l’ex-première dame,  le pasteur Desire Kassi Amouzou, est aux côtés de Simone Gbagbo depuis 19 ans. Pendant les 7 ans de détention de Simone c’est avec ce dernier qu’elle avait souvent des séances de prières.

Notre source poursuit que c’est par reconnaissance à la fidélité de ce pasteur et de son église, que l’épouse de l’ex-président Gbagbo, pour son premier culte après sa sortie de prison, à 8:30 du matin, dans l’une des églises que dirige le pasteur Désiré Kassi Amouzou.

Après l’église du pasteur Désiré Kassi Amouzou, Simone Gbagbo s’est rendue ce même dimanche à la Mission évangélique grâce de vie (MEGVIE) de l’archevêque Guy Vincent Kodja pour un autre culte.

Cette visite à l’église MEGVIE, rapporte notre source était aussi pour remercier Dieu pour sa libération. Simone Gbagbo accueillie par les autorités ecclésiastiques de MEGVIE a prié avec les fidèles de l’église de Kodja Guy Vincent.

Libérée à la suite d’une ordonnance d’amnistie prise Alassane Ouattara le 06 août dernier lors de la traditionnelle adresse à la nation du chef de l'État, Simone Gbagbo dès sa sortie avait remercié « l’éternel des armées » pour sa libération.

Notons que 800 personnes liées aux infractions de la crise postélectorale, selon le chef de l'État ont bénéficié de cette loi d’amnistie.

Si une vague a déjà été libérée, l’on dénombre encore des prisonniers qui jusqu’à ce jour n’ont pas été mis en liberté.


JEAN CHRESUS/AFRICSOL

Commentaires