Né en 1977, Corneille fête ce 24 mars ses 44 ans ! Souvenez-vous, en 2003, la France découvrait le chanteur et son album Parce qu'on vient de loin. Inspiré de son histoire personnelle - né en Allemagne d'une mère Hutu et d'un père Tutsi, il a grandi au Rwanda et survécu au génocide -, l'opus est certifié disque d'argent en seulement trois semaines ! Alors âgé de 24 ans, le chanteur entame une tournée en France, avant d'enchaîner avec la sortie d'un second album, Les Marchands de rêves. Malheureusement, les disques suivants ne connaitront pas le même succès que Parce qu'on vient de loin et le chanteur se fait de plus en plus discret sur les ondes.
Alors qu'il s'apprête à souffler sa 44e bougie, que devient l'interprète de Seul au monde ? Après l'écriture de son premier livre Là où le soleil disparaît (paru aux Editions XO) dans lequel il revenait bien sûr sur le génocide rwandais mais confiait aussi avoir été abusé par sa tante à six ans et demi, le chanteur était revenu vers la musique. Corneille avait proposé un album de reprises Love & Soul, en mai 2018 dans lequel il interprétait les chansons du répertoire international des années 80. Il avait ensuite fait son retour à la télévision, enchainant les chorégraphies avec succès pour Danses avec les Stars, dont il avait été éliminé aux portes des quarts de finale.
Le 15 février 2019, Corneille publiait un opus de chansons inédites Parce qu'on aime où il mettait en musique les textes de Sofia De Medeiros, son épouse et la mère de (...)
S/YAHOOACTUALITE/Afric'sol
Commentaires