Accusé de détenir des esclaves sexuelles, R. Kelly sort du silence

Le 17 juillet dernier, BuzzFeed US révélait que le chanteur R.Kelly serait à la tête d'un «temple sexuel». D'après le site américain, l'homme de 50 ans maintiendrait sous son emprise six jeunes femmes dans ses villas de Chicago et Atlanta. A travers les témoignages de trois femmes aujourd'hui libres et des parents de deux victimes, l'enquête décrit une organisation proche d'une «secte». 
 

 
 

Il n'en est rien selon le chanteur, qui sort du silence. Vendredi, il s'est exprimé à travers une vidéo publiée sur Twitter. «Je voulais seulement dire à tous mes fans que malgré toutes les conneries que j'ai entendues, j'allais venir sur la côte Est pour faire mon show. J'espère vous voir là-bas, je vous aime». C'est la première fois qu'il s'exprime depuis ces accusations, auxquelles seule son avocate avait répondu, évoquant «un grand artiste qui aime ses fans, travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et s'occupe de toutes les personnes de sa vie». 


D'après la mère de l'une des victimes, la réalité serait tout autre : «Il faut demander la permission pour de la nourriture. Il faut demander la permission pour aller aux toilettes… R.Kelly est passé maître dans l'art de la manipulation. Il a un harem de marionnettes». Les jeunes femmes seraient obligées de demander la permission pour sortir, de jeter leur téléphone portable et d'utiliser celui donné par R. Kelly et surtout, de se soumettre à des ébats sexuels filmés que le chanteur partagerait ensuite à ses proches. 


Pourtant, Jocelyn Savage, l'une des jeunes femmes dont la famille a déclaré qu'elle était sous l'emprise de R. Kelly a affirmé le lendemain de la diffusion de l'affaire ne pas être «une otage». Des propos remis en cause par Ashanti, une jeune femme ayant vécu trois ans avec le chanteur qui affirme que ces filles sont depuis «si longtemps retenues et manipulées, qu'elles ont besoin d'une aide extérieure». 

Pétition et maintient de ses concerts

Récemment, une pétition a été lancée pour demander à son label Sony Music, de mettre fin à son contrat. «On ne doit pas laisser des agresseurs passer au-dessus des lois sous prétexte qu'ils sont riches et célèbres. Ensemble, faisons de R. Kelly un symbole pour les droits des victimes pour montrer aux agresseurs que personne n'est intouchable», explique le texte de la pétition hébergée sur le site Care2 Pétition. 

Ce n'est pas la première fois que le chanteur est inquiété pour ce genre de faits. En 1995, il avait tenté d'épouser la chanteuse Aaliyah, 15 ans, alors que lui a déjà 27 ans. En 2002, il est accusé de pédophilie pour avoir filmé ses ébats avec une mineure de 14 ans. Il sera acquitté en 2008. 

source le parisien/Africsolprod

 

Commentaires