La procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches a répondu à nos confrères du «Dauphiné libéré» sur les circonstances de l'accident mortel qui a coûté la vie à l'acteur français Gaspard Ulliel, à l'âge de 37 ans, mardi.
Un banal accident de ski à la terrible conséquence. Mardi, dans un secteur jugé peu dangereux du domaine skiable de La Rosière, en Savoie, deux skieurs se sont percutés vers 16 heures, mardi 18 janvier 2022. Le premier d'origine lituanienne portait un casque, Gaspard Ulliel non. « Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène. D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M.Ulliel. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière », a déclaré la procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches à nos confrères de la presse locale du «Dauphiné Libéré» . « Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs », a-t-elle ajouté.
Pas d'autopsie
«L'accident s'est produit mardi à 15H58. (...) Cette collision a entraîné la chute de la victime la plus fortement touchée, Gaspard Ulliel, qui a donc été pris en charge ensuite par nos pisteurs, par le médecin de station puis par les secours héliportés médicalisés. Il a été transféré en hélicoptère sur Grenoble par l'hélicoptère des secours», avait précédemment déclaré mercredi à l'AFP Jean Regaldo, directeur du domaine skiable. Ce dernier avait affirmé que les «conditions météo étaient bonnes» et que l'endroit où avait chuté l'acteur n'était pas dangereux.
Une enquête pour « recherche des causes de la mort a été confiée aux enquêteurs de la CRS Alpes d’Albertville. Si aucune responsabilité n'est(...)
Lire la suite sur Paris Match/Africsol
Commentaires