A l’annonce de la mort de Nikita Pearl Waligwa, Lupita Nyong’o lui a rendu un vibrant hommage. La jeune actrice de 15 ans donnait la réplique à la star oscarisée dans Queen of Katwe, sorti en 2016. Elle s’est éteinte alors qu’elle luttait contre une tumeur au cerveau, comme le relaye CNN.

Nikita Pearl Waligwa incarnait Gloria, la meilleure amie de la fille de Lupita Nyong’o dans le long-métrage des studios Disney.
Résultat de recherche d'images pour "nikita waligwa"

« C’est avec une grande tristesse que je poste ceci à propos du décès de Nikita Waligwa, la fille douce, chaleureuse et talentueuse avec qui j’ai travaillé sur le film Queen Of Katwe », a déclaré l’actrice de 12 Years a Slave sur Instagram.

Trop tôt

« Dans la vie, elle faisait face à l’énorme défi de lutter contre le cancer du cerveau. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à sa communauté alors qu’elles doivent se résoudre à lui dire au revoir si tôt. Qu’elle repose en paix », a-t-elle ajouté.

David Oyelowo, également à l’affiche du film, s’est souvenu de la « boule de lumière » qu’était l’adolescente.

« Sa bataille contre une tumeur au cerveau m’a empli d’humilité. Sa lumière vivra », a-t-il conclu dans un post lui rendant hommage sur Instagram.
S/20M/AFRICSOL

Commentaires