La reine Elizabeth II a enfin rencontré Lilibet Diana, la fille du prince Harry et Meghan Markle

C'est une première qui doit ravir la reine Elizabeth II. D'après les informations du Sun, la monarque a enfin rencontré Lilibet Diana, la fille du prince Harry et Meghan Markle, près d'un an après sa naissance. Un événement pour la famille royale britannique.

Ce sont des célébrations qui vont, une fois de plus, marquer l'histoire de la Grande-Bretagne. Avec 70 ans de règne à son actif, la reine Elizabeth II est la monarque de tous les records. À cette occasion, la famille royale organise, du jeudi 2 au dimanche 5 juin, son jubilé de platine. Parade, défilé aérien, concert… La souveraine a mis en place un programme des plus festifs pour célébrer l'événement. Le prince Harry, son épouse Meghan Markle, ainsi que leurs enfants Archie et Lilibet Diana ont d'ailleurs fait le déplacement depuis les États-Unis pour participer aux festivités. Malheureusement, n'étant pas membres actifs de la famille royale, ces derniers n'ont pas pu faire le mythique salut depuis le balcon du palais de Buckingham.

Cet événement royal est d'ailleurs le premier où le duc est la duchesse de Sussex sont présents (hormis la messe en hommage au prince Philip), depuis leur déménagement aux Etats-Unis, l'accouchement de Meghan Markle, mais aussi (et surtout) depuis leur interview explosive face à Oprah Winfrey au mois de mars 2021. Un entretien qui n'avait pas manqué de raviver les tensions au sein de la monarchie. Raisons pour lesquelles la reine Elizabeth n'avait, jusqu'alors, toujours pas rencontré Lilibet Diana, son arrière-petite-fille.

La reine Elizabeth II rencontre Lilibet Diana pour la première fois

Ce jubilé de platine restera un événement mémorable pour la souveraine Au-delà de la symbolique, il marque également la première rencontre entre Lilibet Diana et son arrière-grand-mère Elizabeth II. En effet, selon The Sun, le prince Harry et Meghan Markle ont présenté leur fille à la reine ce jeudi 2 juin. "C'est la première fois que la reine rencontre Lilibet, la veille de son premier anniversaire", a déclaré Omid Scobie, spécialiste royal. La cadette des Sussex soufflera effectivement sa première bougie ce samedi 4 juin 2022, au troisième jour des célébrations.

S/Voici/Africsol

Commentaires