Christophe Castaner a dévoilé les effectifs du dispositif policier qui sera déployé en France pour la Saint-Sylvestre. 

Depuis le pont d'Iéna à Paris, le ministre de l'Intérieur a annoncé ce lundi le nombre des membres des forces de l'ordre qui seront sollicités pour assurer la sécurité lors du passage à la nouvelle année ce mardi 31 décembre. "100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur l'ensemble du territoire". L'an passé, ils étaient 148.000. 

Devant la presse, Christophe Castaner a expliqué que s'il n'y avait pas de menace particulière que "nous ayons identifiée", la France connaissait toujours un "haut niveau de risque".

"J’ai réuni ce matin l’état-major du ministère de l’Intérieur avec Laurent Nunez pour préparer ce moment de sensibilité particulière. Demain soir, il y aura près de 100.000 policiers et gendarmes qui seront mobilisés sur l’ensemble du territoire. Ils seront en plus renforcés par les militaires, très présents aussi, et par les pompiers qui demain encore seront mobilisés. Il n’y a pas de trêve du nouvel an, il y a au contraire des moments de tension que nous pouvons connaître, des moments de rassemblements festifs et nos forces doivent être présentes", a-t-il développé. 

S/BFM/AFRICSOL

Commentaires