A chaque année son palmarès, et à chaque domaine son classement. Si le cinéma a les Oscar et la musique les Grammys, la mode peut compter sur son classement des personnalités les mieux habillées. Les nommées sont

 

Elles sont belles, elles sont célèbres et talentueuses et surtout elles possèdent un sens de la mode inimitable. Qu’il s’agisse d’un look chic, street ou même rock, ces personnalités ont le don de savoir se mettre en valeur et mixer les pièces de créateurs comme personne. En course pour le titre nous retrouvons Amal Clooney, Emma Stone, Kim Kardashian, Meghan Markle, Cate Blanchett et même notre première dame, Brigitte Macron ! Et ce sont deux grands titres de la presse américaine qui ont eu la lourde tâche de départager ces icônes de mode, « Vanity Fair » et le magazine « People ». Si le premier n’a pas souhaité se mouiller et n’a fait que recenser les personnalités les mieux habillées, le second a départagé… Et c’est Meghan Markle qui remporte le titre de reine du taffetas et d’organza pour cette année 2018 ! La responsable mode et beauté du magazine, Andrea Lavinthal, s’explique : « Nous n’avons jamais intégré de personnalités royales dans la liste, ni même personne en dehors d’Hollywood, mais quand on pense au style en 2018, vous ne pouvez pas ignorer Meghan Markle » avant de rajouter « Son style est celui à avoir attiré toute la lumière et les regards, cette année ».

UN CHOIX ÉVIDENT

Il faut dire qu’un autre choix aurait été étonnant. Des milliers d’articles ont été écrit sur le style de la belle américaine depuis le début de sa relation avec le prince Harry, applaudissant son évolution et ses choix judicieux. En effet, affichant à ses début un look très hollywoodien « à paillettes », l’ex-actrice de Suits s’est métamorphosée en adepte de pièces haute-couture et du chic. Mais les spécialistes de mode  vantent surtout la capacité de la belle brune de 37 ans à adapter le protocole à son style, à donner un coup de pied dans les traditions, en exhibant ses jambes, ses épaules ou en portant un sac en bandoulière. Félicitations, Meghan Markle.

S/ELLE/AFRICSOL

Commentaires