Actuellement au Népal pour le tournage de l'émission «A l'état sauvage», la chanteuse Shy'm a publié sur Instagram la photo peu ragoûtante d'un animal mort se faisant découper. Un cliché qui n'a pas plu à nombre de ses fans
Résultat de recherche d'images pour "SHY'M PUBLIE LA PHOTO D'UN ANIMAL SE FAISANT DÉCOUPER ET CHOQUE SES FANS"

Shy'm en aurait-elle trop montré ? Alors qu'elle est en tournage au Népal avec l'aventurier Mike Horn pour l'émission «A l'état sauvage», la chanteuse a partagé quelques clichés de son voyage avec ses 574 000 abonnés. Si elle a déjà publié la photo d'un enfant dans les rues de Katmandou ainsi que celle d'un paysage, c'est la dernière publication de la jeune femme qui pose problème à de nombreux fans.

Résultat de recherche d'images pour "SHY'M PUBLIE LA PHOTO D'UN ANIMAL SE FAISANT DÉCOUPER ET CHOQUE SES FANS"

Sur celle-ci on voit un animal, ou du moins ce qu'il en reste, en train d'être découpé par un homme, avec à ses côtés un enfant accroupi. Sang, peau, viscères... le cliché a de quoi retourner l'estomac des plus sensibles. En légende, Shy'm a simplement écrit «Boucherie!!».

«Je t'aimais beaucoup, dorénavant tu me dégoûtes !!!»


Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre, entre critiques et messages insultants : «Je t'aimais beaucoup, dorénavant tu me dégoûtes !!!», «Comment pouvez-vous publier des photos aussi mauvaises», «va te faire soigner, sérieux», «Il y a mieux comme photo à faire au Népal», «Afficher les entrailles d'un être pour faire le buzz... Pitoyable, provocation réussie» peut-on lire sous sa publication. 

Résultat de recherche d'images pour "SHY'M PUBLIE LA PHOTO D'UN ANIMAL SE FAISANT DÉCOUPER ET CHOQUE SES FANS"

Malgré tout, certains ont tout de même pris la défense de la chanteuse : «Image difficile mais c'est la réalité il faut bien que ces gens se nourrissent, ils ne font pas cela par plaisir mais par nécessité », « C'est la réalité que Shy'm a voulu montrer. Vous êtes tous des carnivores, regardez plutôt ce qui se passe chez nous dans nos abattoirs...». 

 

Ce mercredi matin, la jeune femme a répondu à ces attaques via une série de tweets prônant la tolérance et le respect de l'autre. «Partir en voyage, c'est découvrir d'autres cultures, modes de vie, s'ouvrir à l'autre et au monde, sans jugements, sans procès ni a priori. S'ouvrir l'esprit, le modeler, l'aiguiser et rapporter avec soi un bout de l'autre. Alors oui, de nos canapés, de nos éducations différentes et paradigmes divergents, certaines «rencontres» sur la route qu'on se choisit sont surprenantes, parfois renversantes, mais toutes enrichissantes. Toujours. Ma route à moi m'a apprise et amenée à être curieuse. Toujours fascinée par ces multitudes possibilités d'être, d'exister. Mais sans avoir peur et sans jamais juger. Qui suis-je pour le faire. Le chemin vers la tolérance commence ici. Je continue le mien dans les profondes montagnes, sans cordon. Hâte de découvrir plus, d'apprendre... en essayant d'en apprécier chaque instant, chaque souffrance, chaque souffle. Et de revenir vous raconter. Love you». 

source le parisien/Africsolprod

Commentaires