Mercredi soir vers 20h45, trois jeunes femmes ont tenté de voler le sac à main d’une femme assise à la terrasse du bar l’Angélus, situé à l’angle de la place de la Mairie, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Mises en fuite par un témoin de la scène, les deux sœurs de 15 et 19 ans, aidées d’une amie également âgée de 19 ans, sont revenues quelques minutes plus tard armées de tesson de bouteille pour menacer les clients du bar.

Alertés, les policiers de la brigade anticriminalité de nuit ont pu interpeller les trois suspectes. La plus âgée des deux sœurs avait déjà pu être désarmée et maîtrisée par un homme témoin de la scène. Dans la bagarre, du mobilier a été renversé sur la terrasse de l’établissement. L’homme qui est intervenu a été légèrement blessé.

Déjà connue pour des violences

D’après une source policière, deux plaintes ont été déposées. En garde à vue, la plus âgée des deux sœurs, qui réside en région parisienne, aurait reconnu les faits de violences et de tentative de vol. A l’arrivée des policiers, cette dernière avait également outragé les agents présents. Déjà connue pour des faits de violences, elle sera convoquée au tribunal en 2021, en compagnie de l’autre majeure. Agée de 15 ans, sa sœur sera suivie par les services territoriaux éducatifs de milieu ouvert (Stemo).

S/24M/Africsol

Commentaires