Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé quelque mois déjà  la nomination de Mme Malékah Mourad-Condé  comme directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme, après un Conseil des ministres.

Cette nomination intervient à la suite d'un décret pris par le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara. 

Le 13 août 2021, la directrice de la communication et des relations publiques du ministère ivoirien du Tourisme et des loisirs, Anoh Isabelle, a été nommée directrice générale par intérim de Côte d'Ivoire Tourisme. 

Mme Anoh N'Gnimah Marcelle Isabelle assurait ce poste, de façon intérimaire, dans "l'attente de la prise de décret de nomination du directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme". 

Elle avait été nommée directeur général par intérim de Côte d'Ivoire Tourisme, en remplacement de Mme Touré Nasseneba, appelée au gouvernement en avril 2021, en qualité de ministre de la Femme, de la famille et de l'enfant. 

En quelques mois d'exercice le constat des observateurs de la vie touristique en Côte d'Ivoire est sans appel, les choses bougent et bougent  bien une communication touchant la masse populaire sur les réseaux sociaux, avec un clip décrivant les atouts touristiques de la Côte d'Ivoire avec en tête d'affiche des stars du moment et influenceur des réseaux sociaux.

Une nouvelle dynamique qui se fait déjà ressentir auprès de la population et à l'extérieur des frontières ivoiriennes. 
Inciter les Ivoiriens à la  pratique du tourisme d'intérieur, faire découvrir la richesse  et le potentiel touristique de la Côte d'Ivoire aux Ivoiriens  l'un des combats de Mme Malékah Mourad-Condé pour cela des partenariats stratégiques sur le point  d'être tissés avec des structures tant en Côte d'Ivoire que dans la diaspora africaine dans le monde.

Luc moro journaliste/Africsol

 

Commentaires