Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi une évacuation "avant la fin de l'année" des campements de migrants du nord-est de la capitale

Les campements de migrants du nord-est de Paris seront évacués "avant la fin de l'année", a annoncé Christophe Castaner, alors que le gouvernement présente ce mercredi des mesures sur l'immigration. Entre 1.500 et 3.000 migrants se trouvent dans ces campements. 

"Nous ne pouvons accepter les conditions d'hébergement dangereuses et insalubres de certains campements. Après Grande-Synthe, Calais, Nantes en octobre, nous allons continuer à évacuer les campements. Nous prenons en particulier l'engagement d'évacuer d'ici la fin de l'année d'évacuer les campements du nord-est parisien", a précisé le ministre de l'Intérieur. 

"La constitution de campements de personnes migrantes, notamment dans les grandes agglomérations, constitue une anomalie du fonctionnement de notre système d'hébergement et d'asile", a expliqué le gouvernement, dans son plan pour l'immigration.

S/BFM/AFRICOL

Commentaires