Le plus célèbre couple de Hollywood va-t-il se séparer ? C'est en tout cas ce que suggèrent certains médias américains. La télévision NBC News, plus prudente, avance, en citant une source proche de la famille, que le rappeur Kanye West et son épouse Kim Kardashian, vedette de télé-réalité, vivent séparément et suivent des séances de conseil conjugal. Depuis quelques mois, Kanye West, âgé de 43 ans, vit dans le Wyoming (Ouest) et Kim Kardashian, 40 ans, en Californie avec leurs quatre enfants, selon cette source.

Le couple américain, uni en Italie en mai 2014 lors d'une somptueuse cérémonie, fait régulièrement l'objet de rumeurs sur l'échec de son mariage, le premier pour West et le troisième pour Kim Kardashian. Les deux célébrités participent à des séances de conseil conjugal à propos de « questions liées aux relations ordinaires » et il n'y a pas d'implication d'une autre personne, selon la source. « Kanye aime sa famille élargie. Ils sont très proches. Ils ont entrepris une thérapie. Ils travaillent sur leur mariage », a déclaré cette source à NBC News. Le divorce a été discuté entre eux mais Kim Kardashian West n'a pas entrepris de procédure de divorce. Des magazines consacrés aux célébrités comme People ou Page Six affirment pour leur part que Kim Kardashian se prépare à demander le divorce.

« Compassion et empathie »

Kanye West ne fait pas mystère de ses troubles bipolaires. En juillet, après l'annonce de sa candidature à la présidence des États-Unis, il a finalement récolté 60 000 voix, il avait tenu des propos incohérents et posté des messages énigmatiques sur Twitter laissant entendre que sa femme cherchait à le faire interner en psychiatrie ou l'accusant d'avoir eu une liaison avec un autre rappeur, Meek Mill, ce que l'intéressé a démenti.

Son épouse avait alors appelé à la « compassion et l'empathie », assurant que « ceux qui connaissent Kanye savent que ses mots ne sont pas toujours en phase avec ses intentions ». « Ceux qui comprennent les maladies mentales ou les troubles compulsifs savent que la famille n'a aucun pouvoir (sur le malade) sauf s'il est mineur », avait-elle écrit sur son compte Instagram. « Ceux qui ne sont pas au courant ou voient ça de loin peuvent porter des jugements et ne pas comprendre que c'est à l'individu de demander de l'aide, quoi que tentent la famille et les proches », avait-elle ajouté. Autrefois appelé psychose maniaco-dépressive, le trouble bipolaire se caractérise par l'alternance de périodes d'exaltation et de dépression.

Kim Kardashian, très suivie sur les réseaux sociaux, n'a pas évoqué son mari récemment dans ses messages postés ces dernières semaines. Le couple a quatre enfants dont deux filles, North (7 ans) et Chicago (2 ans) et deux garçons, Saint (5 ans) et Psalm (19 mois). Elle s'est fait connaître grâce au programme de télé-réalité L'Incroyable Famille Kardashian, qui suit la vie quotidienne de la famille et sur lequel elle a bâti un empire avec l'aide de sa mère. Kim Kardashian a lancé des lignes cosmétiques ainsi qu'une marque de vêtements qui ont connu le succès. La matriarche du clan Kardashian, Kris Jenner, a annoncé en décembre un nouveau programme sur les plateformes Hulu et Star du groupe Disney, un virage stratégique pour les Kardashian, qui quittent la télévision câblée, déclinante aux États-Unis, pour le streaming, support du moment.

S/L'OBS/AFRICSOL

Commentaires