Le quinquagénaire a reconnu les faits, qui se sont déroulés dans la commune de Saint-Anne-sur-Vilaine, à proximité de Rennes. Il a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de quinze ans.

Un homme de 50 ans a été arrêté et mis en examen pour le viol d'une fille de 12 ans enlevée mardi près de Rennes alors qu'elle rentrait de l'école, a indiqué vendredi le parquet. L'homme, qui a reconnu les faits, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de quinze ans. 

Les faits se sont déroulés à Saint-Anne-sur-Vilaine mardi après-midi alors que la fillette rejoignait à pied son domicile. Elle a "été retenue pendant environ deux heures par cet homme qui a abusé d'elle après l'avoir abordée alors qu'elle rentrait à pied à son domicile", a indiqué Nicolas Jacquet, procureur de Rennes, dans un communiqué.

Condamné en 2011 pour "violences intra-familiales"

L'agresseur l'a ensuite reconduite non loin du lieu de l'enlèvement où elle a été recueillie par des passants.

"Les perquisitions opérées notamment dans la voiture utilisée par le suspect ont permis de découvrir de nombreux indices corroborant les dires de la jeune fille et accréditant ses propos", précise Nicolas Jacquet. "Le gardé à vue a reconnu les faits tels que décrits par la fillette", expliquant "être dépressif". 

Le quinquagénaire, qui réside depuis quelques années à Saint-Anne-sur-Vilaine, a été condamné en 2011 pour "des violences intra-familiales" mais "ne présente aucun antécédent judiciaire relatif à des faits d'infractions sexuelles", a également indiqué Nicolas Jacquet. 

C. P. avec AFP/AFRICSOL

Commentaires