Des lignes bougent dans le sens du projet de création d’une force anti coup d’État décidée par les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

 

Selon une indiscrétion d’une source militaire, des responsables des armées de la sous-région vont bientôt se retrouver pour poser les premiers pas.

La rencontre est prévue en Guinée-Bissau. Et selon notre source, sauf changement de dernière minute, les responsables des armées de la CEDEAO devraient se retrouver au plus tard fin de semaine du 20 au 27 décembre 2022.

l s’agira pour eux de mener les premières réflexions sur les modalités de mise en place de la force anti coup d’État et anti terroristes.

Le projet de création d’une force anti coup d’État et antiterroriste a été émis le 4 décembre 2022 à Abuja au Nigeria, lors de la 62e session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO. Le but de cette armée future, c’est de stopper l’avancée des groupes armés terroristes qui sévissent en Afrique de l’Ouest, et aussi mettre fin aux coups d’État qui se multiplient dans la zone CEDEAO.

S/7INFO/Africsol

Commentaires